Layka

Poil
Court
CouleurTigrée et blanche

Notre princesse LAYKA âgée de 7 ans a vu sa vie changer du jour au lendemain avec son arrivée au refuge suite à son abandon. Elle a perdu tous ses repères familiers et son monde s'est écroulé. Dans ces cas-là, certains chats se renferment sur eux-mêmes et refusent tout contact, d'autres cessent de manger et d'autres déclenchent des pathologies.

Pour LAYKA cela a engendré une énorme colère qu'elle ne sait pas gérer, elle n'accepte pas cette situation qu'elle n'a pas souhaitée et en devient agressive. Elle envoie facilement la patte, refuse les caresses et les attentions des bénévoles. Et cela dure... Nous voyons bien qu'elle est malheureuse et nous sommes démunis.

Pour en rajouter encore à sa peine, les autres chats sentant sa faiblesse et sa détresse ne lui font pas un accueil des plus chaleureux et elle est devenue leur tête de turc.

Nous avons déjà eu des cas similaires et chaque fois l'adoption du chat et son arrivée dans une famille à débloqué la situation et totalement métamorphosé son comportement. En retrouvant les repères familiers d'une maison, sans toutes les odeurs et le stress du refuge, le chat s'apaise immédiatement.

LAYKA ne vous réservera pas le meilleur des accueils mais si parmi vous, une personne qui connait bien le comportement des chats veut tenter le pari et nous faire confiance, la nouvelle vie de LAYKA pourra commencer. Nous savons de son passé que c'était une minette très sociable et câline, elle le redeviendra auprès de celui ou celle qui saura redonner la confiance qu'elle a perdu envers l'être humain.

Notre équipe sera là pour vous accompagner et vous conseiller. Ce sera un challenge à relever avec au bout la plus belle des victoires.

Adresse (LCL)

Le Chat Libre