IMPORTANT SAUVETAGE EN COURS

Main dans la main avec l'association Les Etoiles de Bahia, nous participons actuellement à un important sauvetage.

Ce sauvetage, c'est l'histoire d'une grande détresse humaine et plus de 40 chats qui vivaient dans des conditions terribles dans un appartement marseillais.

Appartement Marseillais Appartement Marseillais

Syndrome de Diogène, Syndrome de Noé...

Peu importe le nom, et surtout nous ne sommes personne pour juger.

Nous sommes là pour venir en aide à ces matous, qui ont besoin de belles pensées, d'attentions, d'amour et de compréhension.

Le 1er arrivage de mi-janvier accueillait 7 premiers pensionnaires :
Tenshi 6 ans, Honoré 2 ans, Odin 2 ans, Memphis, June 1 an, Garance 1 an, Pivoine 1 an.

La semaine suivante, 5 nouveaux pensionnaires nous ont rejoint :
Salomé mini-femelle de 1 an, Shana minette de 2 ans, Bonaparte mâle de 2 ans, Fonzy mâle de 2 ans, Potiron mâle de 2 ans, TIGRÉ !

La semaine encore d'après, 5 nouvelles petites femelles et 1 mâle sont désormais pensionnaires chez nous :
Valentine, Mirabelle, Xéna, Marinette, Nikita et Belem.

Courant février, un nouveau mâle intégrait à son tour le refuge :
Elvis (le 2ème tigré).

Puis 1 mois après, 6 petits mâles noirs nous rejoignaient :
Balthazar, Douglas, Ernest, Hubert, Rodolphe, Victor.

Enfin fin mars 1 petit mâle noir nous rejoignait :
Brooklyn.

Ils sont terrorisés, déboussolés mais déjà si attachants !

En tout, 23 chats noirs, 2 tigrés et 1 écaille de tortue !

Ces 26 minets sont en bonne santé.

Ils sont pour l'instant terrorisés, souvent blottis les uns contre les autres.

Nous ne connaissons pas encore leur degré de domestication.

Nous apprendrons à les connaitre dans les semaines et les mois à venir et les proposerons à l'adoption au fur et à mesure, quand ils seront prêts.

Ces prises en charges d'urgence pèsent dans notre budget de début d'année, à
hauteur de 150 euros par chat (stérilisation, vaccination, identification, test FIV/FELV).

Si vous souhaitez participer à ce sauvetage, nous aider, LES aider, vous pouvez nous faire un don (sécurisé) ici :

FAIRE UN DON VIA PAYPAL ou par chèque (Association du Chat Libre, 7 RN 396, Pont de l'Etoile, 13400 Aubagne)
Pour rappel, 66% de vos dons sont déductibles des impôts sur le revenu.

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE SOUTIEN Image diverse !

MERCI AUX BENEVOLES POUR LEUR MOBILISATION autour de ce sauvetage Image diverse !

Association du Chat Libre Marseille La Destrousse - lechatlibremarseille@gmail.com -