IMPORTANT SAUVETAGE RÉALISÉ

Main dans la main avec l'association Les Etoiles de Bahia, nous avons participé à un important sauvetage en 2020.

Ce sauvetage, c'est l'histoire d'une grande détresse humaine et plus de 40 chats qui vivaient dans des conditions terribles dans un appartement marseillais.

Appartement Marseillais Appartement Marseillais

Syndrome de Diogène, Syndrome de Noé...

Peu importe le nom, et surtout nous ne sommes personne pour juger.

Nous sommes là pour venir en aide à ces matous, qui ont besoin de belles pensées, d'attentions, d'amour et de compréhension.

Le 1er arrivage de mi-janvier accueillait 7 premiers pensionnaires :
Tenshi 6 ans, Honoré 2 ans, Odin 2 ans, Memphis, June 1 an, Garance 1 an, Pivoine 1 an.

La semaine suivante, 5 nouveaux pensionnaires nous ont rejoint :
Salomé mini-femelle de 1 an, Shana minette de 2 ans, Bonaparte mâle de 2 ans, Fonzy mâle de 2 ans, Potiron mâle de 2 ans, TIGRÉ !

La semaine encore d'après, 5 nouvelles petites femelles et 1 mâle sont désormais pensionnaires chez nous :
Valentine, Mirabelle, Xéna, Marinette, Nikita et Belem.

Courant février, un nouveau mâle intégrait à son tour le refuge :
Elvis (le 2ème tigré).

Puis 1 mois après, 6 petits mâles noirs nous rejoignaient :
Balthazar, Douglas, Ernest, Hubert, Rodolphe, Victor.

Fin mars 1 petit mâle noir nous rejoignait :
Brooklyn.

Courant avril, 1 petit mâle tigré borgne nous rejoignait :
Harlem.

Ensuite, mi août, 4 mâles noirs sont arrivés au refuge :
Apollon, Jupiter, Ulysse et Zeus.

Enfin, fin septembre, 2 femelles noires intégraient le refuge :
Sahara et Béjaïa.

Ils sont terrorisés, déboussolés mais déjà si attachants !

En tout, 29 chats noirs, 3 tigrés et 1 écaille de tortue !

Ces 33 minet.te.s sont en bonne santé.

Ils sont pour certains toujours très craintifs, souvent blottis les uns contre les autres, d'autres ont été adoptés.

Ces prises en charges d'urgence ont pesées dans notre budget à hauteur de 150 euros par chat (stérilisation, vaccination, identification, test FIV/FELV).

Si vous souhaitez participer à ce sauvetage, nous aider, LES aider, vous pouvez nous faire un don (sécurisé) ici :

FAIRE UN DON VIA PAYPAL ou par chèque (Association du Chat Libre, 7 RN 396, Pont de l'Etoile, 13400 Aubagne)
Pour rappel, 66% de vos dons sont déductibles des impôts sur le revenu.

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE SOUTIEN Image diverse !

MERCI AUX BENEVOLES POUR LEUR MOBILISATION autour de ce sauvetage Image diverse !

Association du Chat Libre Marseille - lechatlibremarseille@gmail.com - -