ASSOCIATION DU CHAT LIBRE MARSEILLE LA DESTROUSSE

Le Chat Libre c'est ... + de 160 chats, une trentaine de bénévoles actifs, un petit budget obtenu grâce aux dons, aux lotos, aux brocantes, et surtout une très grosse motivation et un fort amour des animaux.

C'est un refuge privé qui prend grand soin de ses chats sans aucune discrimination d'âge ou de comportement.

Adopter un chat via une association, c'est en sauver en réalité au moins deux : le chat à qui vous offrez un foyer et le chat abandonné et pris en charge par l'association à sa place ...

Aimants, affectueux, enivrants, adorables, exquis, gentils, prévenants, beaux, attachants, attirants, cajoleurs, petits, grands, gourmands, noirs, blancs, tigrés, roux, seniors, jeunes,... Nous les aimons, tout simplement !

Il y a des passions, il y a des engagements, il y a des actions... Il y a de l'investissement, il y a de la générosité, il y a de la grandeur d'âme...

Il y a de la bienveillance, il y a de l'amour, il y a de l'humanité...

Derrière chaque protection, derrière chaque sauvetage, derrière chaque main tendue, il y a du dévouement.

« Ils » sont extrêmement nombreux, à défendre une cause, à venir en aide, à secourir, à tenter de sauver... « Ils » sont nombreux, mais pas assez... Il en faut plus, toujours plus... Car la misère existe, la souffrance est là et la douleur persiste... « Ils », ce sont les bénévoles, de tous horizons, de diverses causes, qui oeuvrent tous les jours, pour défendre leur cause...

Nos pensionnaires ont eu une vie, ils ont été aimés, ils ont eu des places de « petits princes », des trônes de « reines », mais un jour, pour une raison propre à l'homme, ils dérangent, ils gênent, ils déplaisent... « Ils », ce sont ces dizaines de minets, qui, un jour, ont vu leur vie basculer. Cette vie, leur vie, qui leur semblait fixe et stable, s'effondre...

 

MOSAIQUE

 

Notre « mission » à l'association du chat libre Marseille, refuge privé vivant grâce à vos dons et à votre présence, est de tendre la main à ces petits rescapés de la vie. Sans vous, rien ne serait possible !

Nous mettons tout en place pour apporter à ces « laissés pour compte » une vie digne et belle.

Le refuge fonctionne grâce à une équipe de bénévoles, venant régulièrement leur accorder du temps, et très souvent, cela va bien au delà de la présence au refuge (loto, brocantes, journée caddie, démarches, …).

Nous nous engageons à soigner ces petits fracturés que nous accueillons, dans la mesure de nos moyens, et de notre capacité d'accueil. Les dépenses vétérinaires sont importantes, très importantes …

Il ne faut pas oublier, qu'avant d'en arriver là, des heures, des journées, des semaines, et même des mois de patience et d'amour ont opéré … De nombreuses démarches pour récolter des fonds ont été réalisées... Merci de penser à eux, merci de votre soutien, merci pour votre générosité et vos partages, ils en ont besoin. Dons, parrainage, bénévolat, …

Ils ont besoin de nous tous !

Association du Chat Libre Marseille La Destrousse - lechatlibremarseille@gmail.com -